Recherche
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Conservatoire

Yamaha Motor France possède un certain nombre de motos de compétition et de série, représentatives de l’historique de la marque depuis 1965. Ces motos composent le « Conservatoire YMF » de la marque en régulière évolution.

Au delà des modèles qui se sont illustrés en course (vitesse, enduro, Touquet, Dakar...), la vocation du « Conservatoire YMF» est de s’intéresser en priorité aux modèles de série, présentés dans leur état d’origine, afin d’aider les particuliers et les professionnels à la restauration de ces même modèles.

Nous avons arrêté une liste de machines incontournables qui ont marqué leur époque par leurs innovations technologiques. C’est sur ce principe que nous compléterons régulièrement le fond du Conservatoire YMF.

L’objectif du Conservatoire YMF n’est pas celui d’un musée. Il a pour vocation essentielle de conserver le matériel restauré dans son état d’origine et de le rendre accessible au plus grand nombre. Les machines serviront de référence pour des projets de restauration à l’origine, mais elles seront aussi exposées sur les plus grands évènements « Classic », ou mises à disposition de manifestations ponctuelles.

Nos partenaires  Nos partenaires  Nos partenaires